La réforme en filière générale

Pour l’année de première, les élèves qui ont choisi la voie générale suivront obligatoirement les cours dans les matières qui font partie du «socle de culture commune», c’est-a-dire :

- Français (puis philosophie en terminale)

- Histoire-géophrahie

- Enseignement moral et civique

- Langues vivantes 1 et 2

- Education physique et sportive

- Enseignement scientifique

En complément de cet ensemble de cours, les élèves devront également choisir des enseignements de spécialité (à gauche en rouge). Chaque établissement dispose d’un ensemble de spécialités que les élèves pourront demander afin d’individualiser leurs parcours. Pour connaitre le contenu et les débouchés de chaque spécialité, cliquez sur les liens à gauche.

Pour être en mesure de satisfaire le maximum de voeux pour chacun, les élèves saisiront 4 voeux parmis lesquels 3 seront retenus.

La filière générale

LES SPÉCIALITÉS DU LYCÉE

(cliquez sur la matières pour découvrir les contenus et les débouchés, uniquement accessibles pour les matières soulignées)

1. -Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques