Un lycée engagé dans le développement durable

PROJET «UN POT, UNE FLEUR»

Investis dans le développement durable et les initiatives citoyennes, les élèves du Lycée Charles le Chauve ont mis en place le projet "Un pot, une fleur". Pour 3€, repartez avec une jolie primevère achetée auprès d'une fleuriste en circuit court.

PROJET «RECYCLONS NOS BOUCHONS»

Participez au recyclage des bouchons, en partenariat avec l'association «bouchons d'amour» ; un bac a été mis en place dans le hall du lycée pour votre collecte. Merci pour vos contributions.

LA NATURE S’INSTALLE AU LYCÉE - PROJET RÉGION-IDF

Au retour des vacances de décembre 2020, une opération de verdissement s'est déroulée dans l’enceinte du lycée, en partenriat avec la Région Île-de-France. En suivant le lien suivant, vous pourrez retrouver un certain nombre de photos.

Depuis plusieurs années, le lycée s’engage avec ses élèves dans de nombreux projets qui visent à sensibiliser les élèves au développement durable et à l’écologie. Le tri des déchet à la cantine, la récupération du papier pour faire des feuilles de brouillon, l’implatation d’un lombricomposteur, la plantation de fleurs mellifères, autant de projets qui engagent les élèves et le personnel et qui ont été récompensés par le label E3D «en Démarche de Développement Durable», décerné par l’académie de Créteil.

DÉFI « MA PETITE PLANÈTE »

Les élèves de T05, T06, T09 et 2 équipes très motivées de 1ERES ont participé à l'édition 2021 du défi "Ma petite planète". Vous trouverez une vidéo de l'édition MPP scolaire de mars 2021 à l'adresse suivante. Une des affiches réalisées par une élève de 1ERE a été sélectionnée pour la vidéo récapitulative. Beaucoup d'élèves et d'adultes du lycée ont adhéré au concept et ont joué le jeu. Téléchargez ici quelques réalisations.

En engagement des élèves et de la communauté

Projet réalisés :

1. -Aménagement extérieurs et plantations

2. -Installation de plusieurs hôtels à insectes.

3. -Installation de cabanes à oiseaux

4. -Récupération de bouchons plastiques

5. -Valorisation de variété rares (pommier «Vérité»)

6. -Vente de primevères en pot issues d’un fleuriste local